https://www.wine-beer.fr/
FrançaisEnglish
Une question ? 02 31 74 72 02
0
Recherche par marques
Actualités
Informations COVID
Bonjour,   Tout d’abord nous espérons que vous et vos proches allez pour le mieux. Nous vous envoyons toutes nos pensées positives et notre...

Plats, mets :  

 

Vin, Appellation :    

 

    

 

 

 

 

     

 

 

» » » AOC Calvados Domfrontais (jeune - 5 ans) - Michel Breton
AOC Calvados Domfrontais (jeune - 5 ans) - Michel Breton
Zoom

AOC Calvados Domfrontais (jeune - 5 ans) - Michel Breton

Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 19 Points
21.95€

70% CIDRE DE POMME DE NORMANDIE
30% POIRé DE NORMANDIE

40% Alc. - 70cl

Quantité 
+
-

Cet article ne peut pas être commandé en plus de 24 exemplaires

Indisponible

Demander un devis

Partager :
Description
Notes et avis

Par notre cher fermier nommé Michel Breton (ne vous y méprenez pas, il est bel et bien Normand malgré son nom^^), voici son délicieux jeune Calvados artisanal !

 

Evidemment, plus longtemps vous laissez le Calvados dans son fût, plus il va devenir complexe et souple (et moins vous sentirez la brûlure de l'alcool) mais avec ses 5 ans de vieillissement en fût de chêne français, ce jeune Calvados est déjà assez agréable et facile à boire.

 

Le verger se trouve à la Ferté Macé (à environ une heure du magasin), dans l'appellation AOC Calvados Domfrontais. Cette appellation est légèrement différente de la plus connue "AOC Calvados" car il y a 30% de poiré dans l'assemblage (avec le cidre) ce qui la rend plus ronde et fruitée.

 

Produit de manière artisanale/traditionnelle, à partir de pommes et poires d'un verger haute tige (donnant donc de très petits rendements ce qui signifie une très belle qualité), il n'a subi aucun traitement quel qu'il soit.

 

Le verger est d'ailleurs en début de conversion bio (bien qu'il ait toujours été conduit de cette manière) car Michel compte un jour prendre sa retraite et veut laisser un vignoble aux normes bio à ses enfants qui prendront la relève. Ils pourront ainsi faire perdurer ces superbes produits Normands qualitatifs après leur père.

 

Pas non plus d'utilisation du dioxide de carbone car le temps (4 mois au total) se charge lui-même de lancer la fermentation du cidre qui servira à faire le Calvados ! Tout est complètement naturel.


A consommer à toute heure (avec modération bien sûr) mais est encore meilleur en "Trou Normand" accompagné de sa glace (vanille ou pomme) ou encore avec un dessert aux pommes.

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur AOC Calvados Domfrontais (jeune - 5 ans) - Michel Breton (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
Ajouter votre commentaire
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter